Emmanuel Macron et Pap Ndiaye ont annoncé des augmentations de rémunération « inédites » et « substantielles ». En réalité, difficile de parler de revalorisation pour des mesures qui ne permettent même pas de rattraper ce qui a été perdu ces dernières années ! Quant au Pacte, synonyme de « travailler plus pour gagner plus », ou plus certainement de « travailler plus pour d’épuiser plus », il est surtout une réponse provocatrice, hors-sol et irresponsable aux légitimes revendications de revalorisation salariale.

Espérant nous faire tourner la page des retraites, le ministre a mis à l’ordre du jour du Comité Social d’Administration ministériel du 31 mai les décrets et arrêtés sur la « revalorisation » et le « pacte enseignant ». [voir le communiqué national]

Nos organisations FSU, Unsa Education, FNECFPFO, SGENCFDT, Snalc et SUD éducation appellent les personnels à se réunir le 31 mai pour réaffirmer les revendications d’une véritable revalorisation de nos métiers ;
avec les confédérations et organisations syndicales interprofessionnelles, elles appellent les personnels de l’Éducation nationale à être massivement en grève mardi 6 juin pour exiger l’abrogation de la loi sur les retraites
!

Dans le Territoire de Belfort, l’intersyndicale appelle les personnels à participer :

– au rassemblement prévu le mercredi 31 mai à 12h15 devant la DSDEN de Belfort (place de la révolution)

– à la grève du 6 juin et à la manifestation à 10h place de l’Arsenal (un village des luttes sera monté à l’arrivée sur le parvis de la Maison du Peuple)

NONauPacte