Chaque lycée de Belfort perd une classe de seconde au minimum, les effectifs grimpent, la température dans les établissements aussi !

Les dédoublements prévus par la réforme ne sont quasiment pas financés, ne parlons pas de l’accompagnement et du suivi personnalisés : les effets d’annonce vont bon train.

Au lycée Condorcet lundi 31 janvier, les représentants des personnels, des parents FCPE et PEEP et des élèves ont boycotté la commission permanente, refusant de cogérer la pénurie des moyens alloués. Une conférence de presse en présence de délégations des lycées Courbet et Follereau s’est tenue par la suite avec une petite photo « assis par terre » du nom du blog que nous avions lancé.

Demande d’audience au nom des lycées belfortains a été faite au Recteur. Celui-ci n’a pas pris la peine de répondre à notre requête (favorablement ou défavorablement) mais s’est contenté de s’adresser à la presse ce vendredi 4 février :

« Les débats sur les structures sont clos, ceux sur les dotations horaires sont ouverts »

Fin de non recevoir claire, il reste des miettes vous vous en contenterez bien : dialogue social…de sourds !

Les lycées belfortains ne l’entendent pas de cette oreille. Le conseil pédagogique au lycée Courbet a été boycotté jeudi 3 février après lecture d’une déclaration préalable en présence de 30 collègues. Des AG sont organisées dans les 3 lycées lundi et mardi pour décider des modalités d’actions, notamment pour la grève du jeudi 10 février et de ses suites. Les personnels mobilisés devraient converger vers l’AG fixée à 9.30 à la maison du peuple et organiser des actions tout au long de la journée.

Pour suivre l’actualité du mouvement au Condo : http://assisparterre.blogspot.com .