Le travail de délégué syndical est de plus en plus compliqué.

Les documents de travail sont incomplets. L’administration organise l’opacité autour des opérations de cartes scolaires. C’EST INACCEPTABLE !!!

Madame Le Recteur,

Au Comité Technique Paritaire Académique (CTPA) du 4 février 2010 et par voie de presse, vous avez accusé la FSU de divulguer volontairement des informations erronées concernant la préparation de rentrée dans les lycées et lycées professionnels, ceci afin, selon vous, d’attiser le mécontentement et la colère des personnels.

Aujourd’hui, les documents préparatoires du CTPA convoqué cet après-midi confirment malheureusement nos projections en terme de suppressions de postes : au regard des dotations des établissements, nous estimions à 85 le nombre de postes retirés de nos lycées et lycées professionnels. Vos documents font état de 82 suppressions de postes d’enseignants, auxquelles s’ajoutent 19 suppressions supplémentaires d’emplois administratifs dans les inspections académiques ainsi qu’au rectorat.

Il nous semble donc normal que vous reveniez publiquement sur les accusations fallacieuses portées à l’encontre de la FSU et qu’en accord avec vos déclarations de février, vous reveniez également sur bon nombre des suppressions de postes envisagées pour la rentrée 2010.

En attendant, les élus de la FSU ne siégeront pas au CTPA qui doit débuter ce jour à 14h30.

Pour la délégation FSU au CTPA,

Cyril LASALLE