Ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, l’heure n’est plus à la célébration, mais à la mobilisation. La France, notre pays, est rongée par la montée des extrêmes de droite et l’explosion des violences faites aux femmes.
Les idées nauséabondes de l’extrême droite gagnent du terrain, menaçant les droits durement acquis par les femmes. Ces mouvements rétrogrades veulent nous renvoyer au statut de citoyennes de seconde zone, nous privant de notre liberté de disposer de notre corps et de nos choix.
Pendant ce temps, les violences faites aux femmes explosent. Féminicides, viols, harcèlement… La liste est longue et macabre. Les associations féministes se battent avec des moyens dérisoires face à cette urgence.
Nos droits les plus fondamentaux sont attaqués de toutes parts. Le droit à l’avortement, pilier de notre liberté, est remis en cause par des obscurantistes qui veulent nous imposer leur morale.
Mais nous ne nous laisserons pas faire ! Le mouvement féministe est debout, déterminé à en découdre. Nous ne céderons pas un pouce de terrain face à ces attaques. Notre colère est notre force.
Ce 8 mars, rejoignez les rassemblements et manifestations organisés partout en France. Montrons notre détermination, notre solidarité, notre rage. Ne laissons pas les réactionnaires nous voler notre liberté et notre dignité.
Ensemble, nous sommes plus fortes !
Le programme sur Belfort
le 7 mars 20h 15 : projection à Kinepolis du film « Les filles du Nil » de Nada Riyadh et Ayman El Amir
le 8 mars : RDV à partir de 11h à la Maison du Peuple – départ de la manifestation
12h -RDV à la place Corbis – Village revendicatif féministe, présence de la librairie Le chat Borgne et baptême de la place. Restauration possible sur place.
13h30 – Spectacle de danses
15h – intervention des Rosies