Depuis 10 ans, chaque année, ont lieu deux journées de débat intersyndical femme en mars.

A l’initiative de Solidaires, de la FSU et de la CGT, ces rencontres traitent de tous les aspects des inégalités, des discriminations et de l’oppression des femmes dans le travail comme dans la société en général. Ces rencontres donnent la parole à des chercheurs-es-s et à des syndicalistes de terrain. Elles réunissent chaque année plus de 300 personnes.

En 2008, elles ont eu lieu à St Denis et ont traité des inégalités dans le travail, de la représentation du corps des femmes et de mai 68…

En mai 2008, une intersyndicale de femmes s’est créé dans le Territoire de Belfort à l’initiative de Solidaires, de la FSU et de la CGT . Elle se nomme : Femmes debout !

Le 30 mai 2008, elle organisait déjà une table ronde-débat soutenue et présentée par Monique Dental (Fondatrice du Collectif de Pratiques et de Réflexions Féministes « Ruptures » Animatrice des activités en réseau dans la mixité).sur le thème de MAI 68 comme étape vers l’émancipation des femmes.

Un prochain débat est prévu fin novembre sur le thème des femmes, du travail salarié et du travail domestique.

Pour tout renseignement contacter : la FSU, la CGT ou Solidaires.