Le congrès national de la FSU se déroulera à LIlle du 1er au 5 février 2010.

Le congrès départemental de la FSU 90, préparatoire à ce congrès se tiendra le vendredi 15 janvier à Belfort.

PARTICIPEZ AU CONGRES DEPARTEMENTAL

Notre congrès départemental débattra de 2 grands thèmes :

– « services publics et fonction publique » : ce thème devra traiter de la place des personnels, des statuts et de la précarité. Ce sera également l’occasion d’aborder le thème de la petite enfance qui faisait déjà débat au sein de la FSU90 lors du dernier congrès.

– « quelle FSU pour quel syndicalisme ? » : depuis le congrès de Perpignan, la FSU s’est ouverte à l’ensemble de la fonction publique : avons-nous changé nos pratiques ? doit-on aller plus loin vers l’interprofessionnel ? Quelles évolutions, rapprochements, unions …sont-ils envisageables ?

Le congrès débattra de ces thèmes, afin de mandater les délégués qui nous représenterons àLille. Chaque thème sera présenté par un rapporteur. Celui-ci mènera le débat et présentera une synthèse qui sera mise au vote.

Le congrès devra permettre le renouvellement du CDFD afin qu’il soit représentatif de tous les militants de tous les syndicats de la FSU90. Il faudra également renouveler ses deux co-secrétaires départementaux.

Les synthèses seront présentées à partir de 17h., afin que tous les adhérents puissent y participer. Ce moment sera également l’occasion de présenter le résultat de nos travaux aux invités des autres syndicats et partis politiques.

Voici l’ordre du jour :

ordre du jour
8h30-9h00 accueil café
9h00-10h00 rapports d’activité et financier- débat et vote
10h00-12h00 Services publics et fonction publique
12h00-14h00 Apéritif et repas
14h00-16h00 Quelle FSU pour quel syndicalisme ?
16h00-17h00 Renouvellement du CDFD
17h00-18h00 Synthèses et votes, désignation des délégués au congrès national

Chaque adhérent a le droit de participer au congrès départemental. Il suffit de présenter la convocation à sa hierarchie (IEN pour le premier degré, chef d’établissement pour le second degré ou le supérieur, chef de service dans la fonction publique territoriale)

Démarche à suivre pour s’inscrire :

"-" annoncer sa participation âr mai à fsu90@fsu.fr ou auprès de son syndicat afin de recevoir sa convocation

"-" dés réception, envoi de la convocation à sa hièrarchie celle-ci devant parvenir 1 mois avant la date du congrès (donc 15 décembre)

"-" confirmer sa participation au congrés et au repas de midi°

"-" préparer sa participation.