Suite aux 49-3 budgétaires, le ministère a transmis les dotations aux académies.

L’académie de Besançon devra supprimer 52 postes d’enseignement dans les écoles primaires, et 73 dans les collèges et lycées !

Au niveau salarial, les négociations autour du « pacte » sont loin de tenir l’objectif d’une revalorisation de tous les personnels sans condition. Sans compter l’annonce de la réforme des retraites, prévue le 10 janvier.

Suppressions de poste, vies scolaires sous tension, PsyEN en nombre insuffisants, AESH et AED laissés dans une indigne précarité… cela suffit !

L’Education nationale ne peut continuer à être ainsi malmenée et ses personnels méprisés.

Face au manque de moyens et à l’absence de mesures fortes de revalorisation salariale, la FSU appelle à la grève dans l’Éducation le mardi 17 janvier.

Dès maintenant construisons une forte mobilisation dans l’Education pour peser sur les discussions salariales qui reprendront en janvier et pour exiger des moyens à la hauteur des besoins !

Retrouvez le communiqué en ligne : https://fsu.fr/pour-une-revalorisation-de-lensemble-des-personnels-tout-de-suite-sans-condition-pour-le-retrait-de-la-reforme-de-la-voie-pro-pour-nos-conditions-de-travail-appel-a-une-journee-da/