FSU Territoire de Belfort
{id_article}

Qu’est-ce que le CDEN ?

jeudi 6 mars 2008 par FSU 90

Conseil Départemental de l’Education Nationale

Sur la base des résultats aux élections professionnelles, les organisations syndicales, la FSU pour ce qui nous concerne, désignent leurs représentants en CTP et CDEN.

Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) est présidé par le Préfet. Il regroupe les élus du personnel et de l’administration, mais aussi des élus locaux et des usagers ; les représentants des Communes, du Conseil Général, des Parents d’Elèves, les Associations Complémentaires à l’Education. Il émet un avis sur la carte scolaire du département (écoles, collèges), le règlement départemental des écoles, le taux de l’IRL, les rythmes scolaires, le ramassage, la sécurité...

Notre rôle en CDEN - Faire entendre les demandes de nos écoles et de notre profession auprès des parents d’élèves, des élus locaux, du Préfet, du Président du Conseil Général qui siègent dans cette instance avec les représentants des organisations syndicales et de l’Education Nationale. - Intervenir auprès du Préfet, des élus sur la carte scolaire qui se dégrade d’année en année dans le département.










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives