LES JEUNES DANS LA GALERE, LES VIEUX DANS LA MISERE.

vendredi 17 septembre 2010 par fatima

Communiqué des 25 organisations du collectif "La retraite, une affaire de jeunes ! "

Le collectif « la retraite, une affaire de jeunes » se félicite de la réussite incontestable de la journée de grèves et manifestations du 7 septembre qui a réuni près de 3 millions de personnes.
Les jeunes ont pris toute leur part dans cette mobilisation en manifestant dans les cortèges des collectifs jeunes, de leurs associations et de leurs syndicats.
Conscients des effets néfastes de la réforme des retraites sur leur avenir, les jeunes sont décidés à se battre pour une retraite à taux plein à 60 ans. Nous refusons de devoir choisir entre faire des études longues et cotiser suffisamment pour espérer avoir une retraite digne de ce nom. Face à la dégradation des conditions de vie et d’études, et alors que la précarité ne cesse de progresser, nous refusons de voir notre avenir encore obscurci par la perspective d’une retraite mise à mal. Nous défendons un système solidaire dont les besoins doivent être financés par une autre répartition des richesses.
Pour obtenir l’abandon du projet de loi, le collectif « la retraite, une affaire de jeunes » affirme la nécessité de transformer l’essai du 7 septembre, par une très forte mobilisation dans les rues Jeudi 23 septembre.
Elles appellent à rejoindre le rassemblement devant la Maison du peuple de Belfort à 10h00 et à participer massivement à la manifestation.

UNEF - SUD Etudiant – UNL – FIDL – CGT – FSU – LMDE – ATTAC Campus – SOS Facs – Osez le Féminisme – JOC – MRJC – Génération Précaire – Alternative Libertaire – Gauche Unitaire – JC – JRG – Jeunes Verts – MJS – NPA – Parti de Gauche – UEC.