LE MOUVEMENT CONTINUE SAMEDI 16 OCTOBRE

mercredi 13 octobre 2010 par fatima

Après 4 journées de mobilisation rassemblant jusqu’à près de 3,5 millions de salariés, nous entrons dans une nouvelle phase de ce rapport de force.
Lors des précédentes manifestations, nous, salariés du public comme du privé, mais aussi chômeurs, jeunes, retraités sommes venus exprimer massivement le rejet du projet de réforme des retraites.
En voulant passer en force, en refusant toute négociation sérieuse autour des propositions des organisations syndicales, le gouvernement crée une situation de crise sociale sans précédent.

Le gouvernement a perdu la bataille de l’opinion.

Selon un récent sondage publié dans le parisien :
- 65% des français soutiennent le mouvement d’aujourd’hui ;
- 61% des français se disent même favorables à une grève durable

L’attitude du gouvernement montre du mépris envers des millions de français.

Or ceux-ci réclament des réponses justes et équitables en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat.
Le gouvernement doit entendre ce refus massif ; il doit retirer son projet et ouvrir des négociations avec les organisations syndicales pour une autre réforme des retraites juste et solidaire.
L’intersyndicale appelle tous les travailleurs - dans les entreprises et les services publics - à se rassembler pour prolonger sous toutes ses formes ce mouvement.

L’intersyndicale appelle d’ores et déjà l’ensemble de la population à une nouvelle manifestation samedi 16 octobre.