Accueil > Les commissions paritaires > Education Nationale > Education Nationale

Education Nationale

Articles de cette rubrique

CDEN DU 31 MARS (Education Nationale)

mercredi 31 mars 2010 par fatima
LA FSU EN COLÈRE !!! > suite

COMPTE RENDU DU CTPD du 90 – Rentrée 2010 dans le primaire (Education Nationale)

mercredi 3 février 2010 par fatima
Déclaration préalable du SNUipp-FSU et de l’UNSA concernant le droit syndical une nouvelle fois mis à mal. 1) La dotation : + 14 postes (Attention : aucune décision de fermeture ou d’ouverture de classes avant le CTPD du 22 mars). Les priorités de l’IA : • Renforcer la brigade de remplacements • (...) > suite

COMPTE RENDU DU CTPD du 90 – Rentrée 2010 dans les collèges (Education Nationale)

mercredi 3 février 2010 par fatima
Rentrée 2010 dans les collèges : 21 élèves en plus = 3 postes en moins Dans le second degré, les choses avaient pourtant bien commencé car le nouvel inspecteur acceptait enfin – à la demande de la FSU - la réunion d’un groupe de travail avant le CTP. Au menu des discussions : les critères de (...) > suite

Qu’est-ce que les commisions paritaires ? (Education Nationale)

jeudi 6 mars 2008 par FSU 90
Une conquête historique La mise en place d’organismes de contrôle paritaires de la gestion des carrières des personnels n’est pas si ancienne que beaucoup le pense parfois. Ce n’est qu’en 1946, après de longues luttes, qu’a été obtenue la création des CAP composées de représentants élus des personnels. (...) > suite

Qu’est-ce que le CDEN ? (Education Nationale)

jeudi 6 mars 2008 par FSU 90
Conseil Départemental de l’Education Nationale Sur la base des résultats aux élections professionnelles, les organisations syndicales, la FSU pour ce qui nous concerne, désignent leurs représentants en CTP et CDEN. Le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) est présidé par le Préfet. Il (...) > suite

Qu’est-ce que le CTPD ? (Education Nationale)

jeudi 6 mars 2008 par FSU 90
Comité Technique Paritaire Départemental Le CTPD (Comité Technique Paritaire Départemental) est présidé par l’Inspecteur d’Académie. IL a compétence pour toutes les questions concernant les structures : carte scolaire, organisation des services, du remplacement, de la semaine scolaire, les orientations (...) > suite

Vos représentants en CTPD et CDEN (Education Nationale)

jeudi 6 mars 2008 par FSU 90
Liste des élus FSU90 : 2005-2008 La FSU90 possède 4 sièges sur les 10 des représentants du personnel. CDEN titulaires suppléants LOMBARD Robert (SNES) PHILIPPE Jérôme (SNES) VIOLET Philippe (SNES) DAVID Sylvain (SNES) LORIDAT Gérald (SNUipp) BRAND Olivier (SNUipp) ESCAFFIT (...) > suite